
Les Jardins Familiaux de Formerie comptent actuellement 50 adhérents, soit 13 jardiniers de moins que l’an dernier. Parmi eux, figurent Victor et Christian Lefebvre, « les 2 plus anciens de l’association ».
Présents depuis la création
Au cours de l’assemblée générale qui s’est déroulée samedi 7 janvier salle Louis-Aragon, tous les deux ont reçu un diplôme pour leur 40e année de jardinage au sein de l’association. Ils en font partie depuis sa création, en 1976, lorsque les parcelles se trouvaient encore à l’emplacement actuel du magasin de jardinage, rue de la Tête de Vache. À 80 et 77 ans, les deux frères cultivent à eux deux une dizaine de parcelles à la Garenne.
« Ce sont nos meilleurs jardiniers ! », s’exclame le président de l’association, Gérard Besnier.
118 parcelles sont mises à la disposition des personnes ayant la main verte. 10 sont encore disponibles. Le prix de la parcelle est de 5 € et la carte d’adhérent coûte 2 €. Les personnes intéressées peuvent contacter le président des jardins familiaux, au 03-44-46-13-12.
Retrouvez l’article complet dans notre édition du jeudi 12 janvier ou par abonnement numérique