
Environ 5h du matin, dans la nuit de dimanche 22 à lundi 23 janvier 2017, à Saint-Étienne-du-Rouvray, dans l’agglomération de Rouen (Seine-Maritime). La brigade anti-criminalité (Bac) est en surveillance près de la gare de triage de Sotteville-lès-Rouen à la suite des nombreux vols de métaux dont le site a été la cible récemment.
> LIRE AUSSI : Deux individus interpellés pour le vol d’une centaine de radiateurs en fonte, près de Rouen
Une dizaine de personnes pénètrent sur le site
Ils remarquent soudain une dizaine de personnes, qui pénètrent sur le site, en passant par une partie du grillage qui avait déjà été découpée.
« Les policiers les voient alors remplir des sacs de morceaux de pièces métalliques, démontées des wagons SNCF », indique une source judiciaire, à Normandie-actu.
Quatre hommes en garde à vue
Les policiers ont intercepté deux véhicules, une Renault Safrane et une Citroën C5, avec quatre personnes à bord : quatre hommes d’origine roumaine, âgés de 20, 33, 43 et 47 ans, qui ont été interpellés et placés en garde à vue.
Deux autres véhicules ont réussi à prendre la fuite. La Bac a également retrouvé 12 autres sacs, abandonnés sur la voie publique.