Un plongeur est dédédé, à Dieppe (Seine-Maritime), mercredi 18 juillet 2018. (©Illustration/Pixabay)
Mercredi 18 juillet 2018, vers 10h30, au large de Dieppe (Seine-Maritime), un homme, âgé d’une soixantaine d’années, a été victime d’un arrêt-cardio ventilatoire lors d’une plongée, à bord d’un bateau d’environ sept mètres, Le Pitau.
La victime a été rapidement prise en charge et ramené à quai par les secours, à Dieppe, vers 11h30. Malheureusement, l’homme a été déclaré décédé quelques minutes plus tard.
LIRE AUSSI : Accident de plongée dans le Calvados : un homme à la santé dégradée héliporté
Appel à la prudence
Le préfet maritime de la manche et de la Mer du Nord rappelle que la pratique de la plongée peut comporter des risques. Avant toute plongée, elle conseille :
- Être en bonne santé et si possible avoir effectué une visite médicale ne présentant pas de contre-indications à la plongée
- Ne pas sur-estimer ses capacités
- Ne pas plonger seul
- Connaître son environnement : conditions météos, courants, etc.
En cas de problème en mer, appelez le 196