Un homme de 27 ans a été arrêté dans le quartier du tribunal de Rouen (Seine-Maritime), jeudi 6 décembre 2018. Il est soupçonné d’avoir mis le feu à plusieurs poubelles. (Illustration ©Adobe stock)
Des témoins ont prévenu la police de l’incendie de plusieurs poubelles, dans le quartier du tribunal de Rouen (Seine-Maritime), jeudi 6 décembre 2018.
LIRE AUSSI : Une femme frappée à coup de pack de bières en pleine rue, en centre-ville de Rouen
Il déplace et met le feu aux poubelles
Vers 4 heures, « des passants ont aperçu un homme déplaçant des poubelles et y mettre le feu place du Maréchal-Foch », indique une source judiciaire. Le suspect, un jeune homme de 27 ans, a pu être interpellé et placé en garde à vue.
Cette même nuit, une personne sans domicile fixe qui dormait le long des murs du tribunal de Rouen a indiqué aux policiers que « plusieurs individus » avaient mis le feu à sa tente. Il a été légèrement brûlé à une main et aux pieds. Cet homme de 45 ans été conduit à l’hôpital Charles-Nicolle.
LIRE AUSSI : Près du Havre, un homme sort une arme de poing devant un barrage de Gilets jaunes