Aller au contenu

A Grandvilliers, de nouveaux bacs pour les plantations pour les Incroyables comestibles

A Grandvilliers, des plantations vont avoir lieu vendredi 28 et samedi 29 avril 2017 dans de nouveaux bacs. Des dégustations sont prévues le 29 avril.

Catherine Daniel, adjointe au maire de Grandvilliers, montre un des bacs installés près de l'église.
Catherine Daniel, adjointe au maire de Grandvilliers, montre un des bacs installés près de l'église.

Vendredi 28 avril 2017 de 14 h à 15 h 30, des plantations auront lieu dans les nouveaux bacs créés pour accueillir les comestibles dédiées à l’opération Incroyables comestibles.

Trois lieux seront privilégiés pour cette première action de plantations qui lance la saison : l’école primaire/maternelle, l’hôpital local et rue Ferdinand Buisson (au niveau de parterre entre le collège et le lycée).

Lycéens, écoliers et retraités participeront à l’événement. L’action se déroulera au même moment sur les trois endroits différents.

Samedi 29 avril 2017 à 11 h, place Barbier, aura lieu l’inauguration officielle des bacs Incroyables comestibles. Des plantations seront installées dans les bacs placés au niveau de l’église. Cette inauguration donnera lieu à un instant dégustations avec des préparations végétaliennes réalisées par les élèves du lycée, ainsi qu’à un atelier semis.