Aller au contenu

Au Havre, une femme en feu sort dans la rue : des riverains éteignent l’incendie

Jeudi 5 janvier 2017, une femme a enflammé ses vêtements au-dessus d’un moyen de chauffage, au Havre (Seine-Maritime). En feu, elle est sortie dans la rue pour être secourue.

(photo d'illustration © JB/Normandie-actu)
Une femme de 71 ans a pris feu, jeudi 5 janvier 2017, au Havre (Seine-Maritime). Elle est sortie dans la rue pour être secourue. (Photo d'illustration © JB/Normandie-actu)

Dans le centre-ville du Havre (Seine-Maritime), vers 19h55, jeudi 5 janvier 2017, une femme de 71 ans, est sortie en feu dans la rue, pour être secourue. Elle avait accidentellement enflammé ses vêtements au-dessus d’un moyen de chauffage, chez elle, rue de Verdun, apprend-on auprès des sapeurs-pompiers de Seine-Maritime.

> LIRE AUSSI : Porté disparu, un homme retrouvé mort partiellement brûlé dans sa voiture, près de Rouen

En feu et paniquée, la femme est sortie dans la rue pour être secourue. Des badauds ont réussi à éteindre l’incendie avant l’arrivée des sapeurs-pompiers.

En état d’urgence absolue

Grièvement brûlée sur le haut du corps, la victime a été transportée en urgence au centre hospitalier du Havre, avant d’être finalement héliportée vers l’hôpital Saint-Louis de Paris, spécialisé dans le traitement des grands brûlés. La femme de 71 ans était alors en état d’urgence absolue.

> LIRE AUSSI : Incendie dans une maison, en Seine-Maritime. Un homme grièvement brûlé

Un feu d’appartement à Dieppe

Le même jour, jeudi 5 janvier 2017, vers 15h54, à Dieppe (Seine-Maritime), rue Desceliers, un appartement situé au premier étage d’un immeuble de trois étages a pris feu. Une personne, qui vivait dans l’appartement incendié,  a dû être relogée par la mairie.

20 sapeurs-pompiers et six engins ont été mobilisés. Le feu a été éteint au moyen d’une lance à incendie.