Mardi 3 janvier 2017, le tribunal correctionnel d’Argentan (Orne) a condamné un homme de 67 ans à six mois de prison avec sursis et mise à l’épreuve durant deux ans avec obligation de soins pour exhibition sexuelle et dégradations de biens à la piscine de Flers, rapportent nos confrères de L’Orne Combattante.
> LIRE AUSSI : Agressions sexuelles sur mineures à la piscine des Docks, au Havre. Un suspect interpellé
Il défèque dans les douches et le jacuzzi
S’agissant des dégradations de biens, il était reproché au prévenu d’avoir déféqué à plusieurs reprises dans les douches de la piscine et également dans le jacuzzi le 15 juin 2016.
Des témoins avaient constaté que des excréments flottaient après son passage dans le jacuzzi et qu’il y avait une forte odeur dans les douches.
Surpris par quatre jeunes filles
Autre fait, le 27 juillet 2016 : quatre jeunes filles qui voulaient se rendre dans le jacuzzi ont surpris le prévenu en train de se masturber.
L’homme, âgé de 67 ans, a fini par reconnaître qu’il avait déféqué dans une douche mais qu’il avait ensuite nettoyé. S’agissant de l’exhibition sexuelle, il a indiqué qu’il pensait être seul.
Interdit de piscine en Normandie
« Trouvez-vous normal de vous masturber dans un lieu public ? », lui a demandé le président du tribunal. Le prévenu a répondu : « Je n’ai aucun problème ». S’agissant de l’exhibition, il a déclaré : « Je me sens coupable à partir du moment où les gens m’ont vu ».
Pour le ministère public, « l’expertise psychologique démontre un personnage narcissique aux traits pervers. Il prend plaisir à savoir que l’on sera obligé de nettoyer. C’est dégradant et humiliant pour le personnel de la piscine ».
> LIRE AUSSI : Normandie. Il filmait dans les cabines de la piscine, un homme interpellé
Le procureur de la République d’Argentan a requis six mois de prison avec sursis et mise à l’épreuve avec obligation de soins et interdiction de fréquenter toutes les piscines de la région Normandie. Le tribunal a suivi les réquisitions, révèle L’Orne Combattante.