Aller au contenu

Coupe du monde féminine de foot, Cité du numérique… Ce qui vous attend en 2019, au Havre

A quelques heures de la fin de l’année 2018, la rédaction de 76 actu fait un petit bond dans le temps pour un tour d’horizon de ce qui vous attend au Havre en 2019.

Parmi les projets qui doivent voir le jour en 2019 au Havre, la Cité du numérique, dont les travaux doivent s'achever à la fin de l'année 2019.

Parmi les projets qui doivent voir le jour en 2019 au Havre, la Cité du numérique, dont les travaux doivent s’achever à la fin de l’année 2019. (©Groupe6)

Côté travaux : 

 

Côté événements :

 

  • Grand Corps Malade sur la scène du Carré des Docks : côté musique, l’année 2019 commence fort au Havre avec le concert de Grand Corps Malade. Le chanteur qui a fait découvrir le slam au grand public sera sur la scène du Carré des Docks le 11 janvier. Les billets sont déjà en vente ! Côté programmation, la salle se prépare également à recevoir Franck Dubosc, Maître Gims, Pascal Obispo ou encore Jamel Debbouze et Zazie.
    LIRE AUSSI.  Grand Corps Malade sur la scène au Carré des Docks du Havre, en janvier 2019

 

  • Le retour du Queen Mary II : après le succès de la croisière transatlantique organisée dans le cadre des 500 du Havre, le paquebot de rêve fera à nouveau escale par la cité océane au mois de septembre. L’occasion d’embarquer pour un voyage hors du commun. Pour ceux pour qui il serait également hors de prix, cette escale est toujours l’occasion d’admirer depuis le quai l’un des plus beaux paquebots du monde.
    LIRE AUSSI. Le Queen Mary 2 repart du Havre pour une nouvelle croisière transatlantique en 2019

Côté social et politique :

  • Les dockers mobilisés contre la fusion des ports de l’Axe Seine : ils l’ont annoncé dès ce mois de décembre. Face au projet de fusion des ports du Havre, de Rouen et de Paris porté par le Premier ministre Édouard Philippe et qui devrait voir le jour d’ici 2021, les dockers et portuaires entendent bien se mobiliser. Après quelques actions le mois passé, la CGT a d’ors et déjà annoncé durcir le mouvement à partir du 1er janvier.
    LIRE AUSSI. Le Premier ministre Édouard Philippe pour une fusion des ports du Havre, Rouen et Paris d’ici 2021