Aller au contenu

Course-poursuite en Seine-Maritime : un jeune de 18 ans interpellé sans permis

Un jeune de 18 ans a été interpellé, jeudi 5 janvier 2017 après une course-poursuite dans les rues de Oissel (Seine-Maritime). Il n’avait ni permis, ni assurance. Précisions.

Les forces de l'ordre ont interpellé un adolescent de 18 ans après une course-poursuite dans les rues de Oissel (Seine-Maritime). (Photo d'illustration ©Police nationale)
Les forces de l'ordre ont interpellé un jeune de 18 ans après une course-poursuite dans les rues de Oissel (Seine-Maritime). (Photo d'illustration ©Police nationale)

Un jeune de 18 ans a été interpellé, jeudi 5 janvier 2017, à Oissel (Seine-Maritime) vers 15 h 30. Roulant à vive allure dans les rues de la ville, l’individu majeur a été pris en chasse par l’unité d’assistance administrative et judiciaire.

Le jeune ne possédait ni permis, ni assurance. Les policiers ont retrouvé sur lui de la résine de cannabis.

> LIRE AUSSI : Une impressionnante course poursuite à Rouen

Course-poursuite en plein après-midi

En plein après-midi, l’unité d’assistance administrative et judiciaire remarque une Volkswagen Polo roulant à vive allure au niveau de la rue Émile Zola. Une source judiciaire rapporte ainsi les faits.

L’unité prend en chasse la voiture qui accélère. L’automobiliste se dirige alors avenue Charles de Gaulle direction Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime).

Le rond-point à contre-sens

La voiture est alors bloquée en raison d’une circulation très dense.

« Le conducteur de la Polo fait une marche arrière et part en direction de Tourville-la-Rivière (Seine-Maritime). Il percute quelques secondes plus tard un plot en métal avant de repartir et de prendre un rond-point à contre-sens. »

> LIRE AUSSI : Course-poursuite à Rouen : les auteurs écroués

Le jeune homme revient ensuite rue Émile Zola et il est interpellé par le groupe de sécurité de proximité.

Malgré la conduite dangereuse du jeune homme, aucun blessé n’est à déplorer.

Il roulait sans permis

Le jeune de 18 ans, domicilié à Elbeuf (Seine-Maritime) devra répondre de diverses délits : refus d’obtempérer, défaut  de permis de conduire et assurance ainsi que détention de stupéfiants. Il a été placé en garde à vue.

Pierre MOULIN