Aller au contenu

Dans le Calvados, une femme de 19 ans jette son serpent au visage d’une passante

Une jeune femme a été condamnée par le tribunal de Caen, mercredi 4 janvier 2017, pour avoir à Vire (Calvados) jeté un serpent au visage d’une victime.

La prévenue aurait jeté son serpent au visage de sa victime, à la gare routière de Vire (Calvados). (Photo : ©Fotolia micha_h)
La prévenue aurait jeté son serpent au visage de sa victime, à la gare routière de Vire (Calvados). ( ©Fotolia micha_h)

Une jeune femme de 19 ans a comparu au tribunal correctionnel de Caen (Calvados), mercredi 4 janvier 2016, pour des faits de violences commis aux abords de la gare routière de Vire (Calvados), en décembre 2015 et mai 2016.

Il était notamment reproché à la prévenue de s’en être pris à une passante, en lui jetant un serpent au visage.

Trois mois de prison avec sursis

Des faits qui remontent au mercredi 16 décembre 2016. Le président du tribunal lors de l’audience a ainsi exposé que  la prévenue à la gare routière de Vire, a jeté un serpent au visage d’une femme, qui a pris peur à la vue du reptile.

> LIRE AUSSI : Elle trouve un serpent dans sa voiture au Havre

D’autres faits de violences sur une autre victime remontant au 2 mai 2016 ont également été relatés.

Une personnalité asociale

Une expertise psychiatrique de la prévenue a permis de révéler « une personnalité asociale, et des troubles du caractère ».

Ne donnant pas de justifications à ces actes, la jeune femme était par ailleurs agitée lors de l’audience.
Elle a été condamnée à trois mois d’emprisonnement avec sursis avec mise à l’épreuve, et à verser des dommages et intérêts à la victime ayant été attaquée avec le serpent.

> LIRE AUSSI : En Normandie un python coincé dans un immeuble

Le tribunal a également décidé de l’obligation de travailler et de suivre des soins psychologiques, ainsi que l’interdiction de se rendre à la gare routière de Vire.