Aller au contenu

Huster, Ruquier, Desseaux, un premier festival sur les planches

Des jeunes femmes, originaires de Dieppe et passionnées de théâtre, ont décidé de créer un festival dans la cité d’Ango, les 9, 10 et 11 juin 2017.

Alexis Desseaux et Mélanie Blondel travaillent ensemble sur le projet.
Alexis Desseaux et Mélanie Blondel travaillent ensemble sur le projet.

« Nous aimerions faire vivre le théâtre à Dieppe », lance Mélanie Blondel. La Dieppoise âgée d’une vingtaine d’années est une passionnée. Avec des amis originaires de la région, elle a décidé de monter un premier festival au mois de juin 2017. « Nous travaillons depuis plus d’un an sur le projet, ajoute-t-elle. Aujourd’hui, les choses se concrétisent davantage ». Ils font tous partie de l’association Les Enfants de Molière, dont le comédien et acteur Alexis Desseaux est le parrain.

« Beaucoup d’artistes sont passés par Dieppe ou sont originaires de la Normandie, souligne la jeune femme qui vit maintenant à Paris. Cette région est une terre de culture, nous souhaitons la faire connaître et la faire vivre ». Ce premier festival tombe la même année que les 100 ans de Bourvil, l’incontournable du Pays de Caux, qui porte le même nom que son village natal, où le personnage est toujours fêté chaque année. Mais d’autres noms viennent aussi en tête : Franck Dubosc, Anny Duperey, Philippe Torreton, Bruno Putzulu, Laurent Ruquier, Francis Huster… Ce dernier n’est autre que le président d’honneur de ce premier rendez-vous théâtral.

Découvrez l’intégralité de l’article dans notre édition du mardi 3 janvier ou sur notre édition numérique.