Aller au contenu

La Normandie givrée pour le Nouvel An : les images spectaculaires vues d’un drone

En Normandie, les températures dépassaient rarement les 1°C le week-end des 31 décembre 2016 et 1er janvier 2017. Un amateur a immortalisé la région prise par le givre. Vidéo.

Les forêt de Normandie ont été prise dans le givre dès samedi 31 décembre 2016. Ici, à Duclaire (Seine-Maritime). (©Améli Ly)
Les forêts de Normandie ont été prises dans le givre dès samedi 31 décembre 2016. Ici, à Duclair (Seine-Maritime). (©Améli Ly)

Météo France a levé seulement lundi 2 janvier 2017, à 9h, la vigilance orange pour les départements de l’Eure et de la Seine-Maritime. Les cinq départements de Normandie ont tous été placés en vigilance jaune « neige-verglas ».

Mais durant plus de 24h, dès samedi 31 décembre 2016 et toute la journée du dimanche 1er janvier 2017, la région a été engourdie par une vague de froid, où les températures ne dépassaient que rarement les 1°C. Plusieurs accidents ont d’ailleurs eu lieu à cause du verglas, dont certains malheureusement mortels, notamment en Seine-Maritime et dans l’Eure.

Un drone au dessus de la forêt, près de Rouen

Des températures négatives et des pluies verglaçantes… l’occasion également d’apprécier le paysage. Un voile blanc s’est en effet posé sur nos massifs et forêts, lors du passage à la nouvelle année.

Guillaume Polère, un internaute, a pris le temps d’immortaliser l’instant avec un drone, dans la forêt de Roumare, près de Rouen (Seine-Maritime).

> LIRE AUSSI : Carte. Où peut-on faire voler un drone en Normandie ?