Depuis 16 h ce dimanche 1er janvier 2017 et ce jusqu’à demain lundi 2 janvier, Météo France a placé notamment le département de Seine-Maritime en vigilance orange pour la neige et le verglas. De faibles précipitations verglaçantes sont attendues ce dimanche soir et la nuit prochaine sur la Haute-Normandie.
Les météorologues indiquent :
Avec l’arrivée d’une perturbation peu active par la Manche, un risque de faible pluie verglaçante concerne la région en cours de matinée. Cet épisode devrait prendre fin à la mi-journée avec des températures qui deviennent positives sur la moitié ouest, tandis que sur l’est, l’air froid pourrait se maintenir plus longtemps, prolongeant les phénomènes glissants.
Il est donc conseillé notamment d’être prudent et vigilant si vous devez absolument vous déplacer ; De privilégiez les transports en commun. De se renseigner sur les conditions de circulation auprès du centre régional d’information et de circulation routière (CRICR) ; De faciliter le passage des engins de dégagement des routes et autoroutes, en particulier en stationnant votre véhicule en dehors des voies de circulation ; De se protéger des chutes et protégez les autres en dégageant la neige et en salant les trottoirs devant son domicile, tout en évitant d’obstruer les regards d’écoulement des eaux. Mais aussi de ne toucher aucun fils électrique tombé au sol.
Pour suivre suivre l’évolution de la situation via les bulletins de vigilance de Météo France vous pouvez les consulter ici.