Aller au contenu

Le président du tennis club de Formerie est chanteur et guitariste dans le groupe Never Too Old

Marc Van Coillie, président du tennis club de Formerie, fait partie d’un groupe de musique, Never Too Old. Ils reprennent les titres de Téléphone, des Rolling Stone ou de U2.

Les membres du groupe "Never too old".
Les membres du groupe "Never too old".

Marc Van Coillie, président du tennis club de Formerie, fait partie d’un groupe de musique, Never Too Old. Rencontre avec ces musiciens autodidactes qui reprennent les titres phares de Téléphone, des Rolling Stones ou de U2.

En décembre 2013, 4 amis jouant d’un instrument et habitant dans un secteur proche décident de se réunir 2 fois par mois, pour « faire de la musique ensemble ». Ses retrouvailles musicales bimensuelles ont lieu chez Marc Van Coillie, le président du Tennis Club de Formerie, dans une pièce aménagée à Riffin, près de Songeons.

Ce cadre commercial pousse la chansonnette et manie aussi bien la raquette de tennis que sa guitare. Philippe Herman, cadre technique, et Thierry Fleurquin, vétérinaire, tous les deux Songeonnais sont aussi guitaristes. Gérard Hugon, aide-soignant, résidant à Ernemont-Boutavent, joue de la batterie.

Ces musiciens autodidactes interprètent les titres phares de Téléphone, des Rolling Stone ou de U2.

La « Bande de Riff » puis « Never Too Old »

Les quatre compères font partie, dans un premier temps, de la « Bande de Rif », en référence au lieu des répétitions mais aussi parce qu’un « riff » est « une petite mélodie répétitive jouée à la guitare ». Puis, il y a un an et demi, les 4 musiciens se trouvent un nom de scène : « Never Too Old », autrement dit « Jamais trop vieux ».

Arrivée de 2 nouveaux membres

Les membres du groupe, exclusivement masculins, sont rejoints, il y a un an, par Catherine Chauvin, habitante de Forges-les-Eaux. « Je prends des cours de chant à l’EMION avec Raphaël Treiner et comme je cherchais un groupe à intégrer, il m’a mise en contact avec eux », explique la professeure des écoles exerçant à Songeons. Cette touche féminine a permis d’élargir le répertoire musical en interprétant désormais des titres aux influences pop comme ceux de « No Doubt », le groupe de Gwen Stefani ou « What’s Up » des « 4 Non Blondes » et en réalisant des duos avec Marc.

Victor Patte, infirmier de Beauvais, a d’abord réalisé un remplacement au sein des « Never Too Old », en décembre 2016, avant de devenir le 6e membre du groupe.

Actuellement, leur répertoire compte 12 titres aux résonances rock et pop qui leur permettent de tenir presque une heure, sur scène.

Pour contacter les « Never Too Old », vous pouvez envoyer un mail à l’adresse suivante : mdvancoillie@gmail.com.