Aller au contenu

Neige et pluies verglaçantes. De nombreux accidents en Normandie, l’A29 coupée : le point sur la situation

Le pic de froid annoncé est bien arrivé. 30 départements sont en alerte. Le verglas a provoqué de nombreux accidents en Normandie samedi 7 décembre 2017. L’A29 est coupée.Le point.

Le verglas a provoqué de nombreux accidents samedi 7 janvier au matin en Normandie. (Photo ©Normandie-actu)
Le pic de froid était annoncé par Météo France. 30 départements sont en alerte. Le verglas a provoqué de nombreux accidents en Normandie.(Photo ©Normandie-actu)

Le pic de froid et les pluies verglaçantes annoncés par Météo France a entraîné en Normandie, de nombreux accidents samedi 7 janvier 2017. 30 départements sont en alerte.  Des accidents  notamment sur l’autoroute A28, entre Rouen et Abbeville, entraînant des bouchons. Le verglas est en cause, qui a transformé l’autoroute en patinoire.

30 départements en vigilance orange

Une trentaine de départements sont en vigilance orange samedi 7 décembre, du fait d’un épisode de pluies verglaçantes.

Plus de 30 départements sont placés en vigilance orange neige et verglas samedi 7 janvier 2017, dont quatre départements de Normandie. (Carte Météo France)
Plus de 30 départements sont placés en vigilance orange neige et verglas samedi 7 janvier 2017, dont quatre départements de Normandie. (Carte Météo France)

La pluie s’est mise à tomber au petit matin, créant des plaques de verglas importantes sur le sol gelé.

Accidents en série

Une série d’accidents a commencé notamment sur l’autoroute A28, entre Rouen et Abbeville, dans les deux sens un peu avant 8 h.

La circulation est fortement perturbée.

Dans l’Eure, l’épisode de pluies verglaçantes a provoqué également des accidents. Un accident impliquant trois véhicules a eu lieu sur l’A13, au niveau d’Incarville.