Aller au contenu

Pendant une course-poursuite à Rouen, le passager tombe de la voiture volée

Deux hommes ont été interpellés, dimanche 30 décembre 2018 à Rouen (Seine-Maritime), après une course-poursuite au cours de laquelle le passager de la voiture est tombé à terre.

Deux hommes ont été interpellés, dimanche 30 décembre 2018 à Rouen (Seine-Maritime), après avoir dérobé une voiture.

Deux hommes ont été interpellés, dimanche 30 décembre 2018 à Rouen (Seine-Maritime), après avoir dérobé une voiture. (DGPN SICOP)

Les policiers de la brigade anti-criminalité ont été chanceux, dimanche 30 décembre 2018 à Rouen (Seine-Maritime). En patrouille, le vol d’une voiture leur a été signalé au moment où elle leur passait devant. Ils ont tenté d’intercepter le véhicule, en vain. Le passager de la voiture est tombé quand elle a pris la fuite. 

LIRE AUSSI : Face-à-face en Seine-Maritime : un Britannique grièvement blessé dans un accident

Il fait demi-tour devant la police, son passager tombe

La voiture impliquée dans la course-poursuite a été volée, vers 14h, rue de Malherbe à Rouen. Au moment du signalement radio, un équipage de la brigade anti-criminalité était en patrouille avenue du 14-Juillet, à Sotteville-lès-Rouen. Ils ont vu le véhicule signalé passer devant eux et s’arrêter au feu rouge. Ils ont donc décidé de contrôler la voiture, occupée par deux hommes, raconte une source judiciaire : 

Ils ont mis les gyrophares et la sirène, et placé leur véhicule en biais devant la voiture. En les voyant, le passager a ouvert sa portière et le conducteur a fait marche arrière.

Le conducteur a alors effectué un demi-tour, forçant les policiers à s’écarter pour ne pas être percuté. Lors de cette manœuvre, le passager a été éjecté de la voiture, qui a pris la fuite. Les policiers n’ont eu aucun mal à interpeller l’homme tombé au sol, qui a été menotté.

Les deux hommes placés en garde à vue

Après avoir pu parcourir trois kilomètres, la voiture a finalement été interceptée rue Pierre-Renaudel, à Rouen. Le conducteur a tenté de fuir à pied, mais les policiers l’ont rattrapé dans la cour du pavillon où il essayait de se réfugier. Les deux hommes ont été ramenés au commissariat au moment où le propriétaire de la voiture volée était en train de déposer une plainte. Ils ont été placés en garde à vue.

Selon leurs dires, les deux hommes sont âgés de 17 ans, ce dont doutent les enquêteurs. Les deux jeunes hommes, de nationalités marocaine et tunisienne, semblent être en situation irrégulière, sous réserve des vérifications en cours dans le cadre de l’enquête.