Aller au contenu

Un marin-pêcheur dieppois hélitreuillé au large de Port-en-Bessin

Mercredi 4 janvier 2017 à 19 h 50, un membre d’équipage du bateau dieppois Schneivin’s nécessitant des soins médicaux, a été hélitreuillé au large de Port-en-Bessin.

Le marin a été transporté par un hélicoptère de la Marine nationale. (Photo d'illustration/ Véronique Weber les Informations dieppoises
Le marin a été transporté par un hélicoptère de la Marine nationale. (Photo d'illustration Véronique Weber/les Informations dieppoises)

Mercredi 4 janvier 2017 à 19 h 50, le Cross, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage de Jobourg (Manche) a été informé qu’un membre de l’équipage du Schneivin’s, chalutier immatriculé à Dieppe, nécessitait des soins médicaux.

Le bateau se situait alors à 2 nautiques soit à 3,7 km au nord de Port-en-Bessin (Calvados). Aussitôt, le Cross Jobourg a organisé une téléconférence médicale avec le Samu de coordination médicale maritime du Havre (Seine-Maritime) et le navire. Une évacuation sanitaire du marin par hélicoptère a été décidée vers le centre hospitalier de Caen (Calvados).

L’hélicoptère Caïman de la Marine nationale, basé à Maupertus (Manche) s’est chargé de l’hélitreuillage de la victime à son bord. Il a effectué son transfert vers l’aéroport de Carpiquet (Calvados) où elle est a été prise en charge par une ambulance en milieu de soirée.