Aller au contenu

Une candidate de Normandie dans L’Amour est dans le pré 2017 : la cinquième en 12 saisons

Julie, éleveuse de chevaux dans la Manche, participera à l’édition 2017 de L’Amour est dans le pré. L’émission de M6 n’aura vu passer que cinq Normands en 12 saisons. Infographie.

Jean-Claude, Sébastien, Julie, Thierry, Sylvain : cinq candidats de Normandie dans L'Amour est dans le pré depuis le début de l'émission en 2006.
Jean-Claude, Sébastien, Julie, Thierry, Sylvain : cinq candidats de Normandie sont passés dans L'Amour est dans le pré depuis le début de l'émission en 2006. (photos : DR)

La Normandie sera dans L’Amour est dans le pré 2017. C’est Julie, éleveuse de chevaux de la Manche, qui représentera la région dans la nouvelle saison de l’émission diffusée sur M6. Elle a été précédée par quatre Normands dans les saisons précédentes.

Quatre candidats avant Julie

Julie, 33 ans, éleveuse de chevaux dans la Manche est la candidate normande de L’Amour est dans le pré 2017.

> LIRE AUSSI : Une candidate de Normandie cherche l’âme soeur dans l’émission L’Amour est dans le pré

Elle succède à Sébastien, qui figurait dans la promotion 2016 de l’émission. Originaire de Saint-Paër, près de Barentin (Seine-Maritime), cet éleveur de vaches laitières et allaitantes de 37 ans était le Normand de la saison 11.

Thierry, une star de l’émission

Thierry Olive, participant de la saison 7, en 2012, aura marqué les esprits. Cet éleveur de vaches laitières de la Manche a conquis le public.

Il a rencontré, à l’occasion de l’émission, celle qui est devenue sa femme. Son mariage avait d’ailleurs attiré les foules !

Regardez la vidéo du mariage de Thierry :

Durant l’été 2016, ce dernier a participé à l’émission Fort-Boyard.

Avant Thierry, en 2011, deux agriculteurs normands figuraient dans le casting. Sylvain, éleveur de bovins et céréalier de l’Orne et Jean-Claude, éleveur de vaches en Seine-Maritime. Ce dernier a rencontré sa femme grâce à l’émission, avec qui il a eu un bébé.

Cinq candidats en 12 saisons

Cinq agriculteurs de Normandie, sur les 140 à ce jour connus, en 12 saisons : autant dire que la région n’est pas très souvent représentée dans L’Amour est dans le pré.

On la voit ainsi beaucoup moins que les grandes régions du Sud-Ouest. Seules la Corse et l’Île-de-France comptent moins de candidats… Raison de plus pour regarder l’édition 2017 !

Infographie : la part de la Normandie dans L’Amour est dans le pré