Aller au contenu

Verglas et brouillard givrant. Les transports scolaires perturbés dans la Manche

En raison du verglas et du brouillard givrant attendu dans la nuit, les transports scolaires pourront être perturbés le matin, dans la Manche, mardi 3 janvier 2017.

Le verglas et le givre attendus dans la nuit pourrait perturber les transports scolaires dans la Manche mardi 3 janvier au matin. (Photo DR)
Le verglas et le givre attendus dans la nuit pourrait perturber les transports scolaires dans la Manche mardi 3 janvier au matin. (Photo DR)

Verglas et brouillard givrant sont annoncés dans la nuit du lundi 2 au mardi 3 janvier 2017 dans la Manche. Les transports scolaires et les bus départementaux pourront être perturbés.

Brouillard givrant et verglas attendus

Le département de la Manche est placé en vigilance jaune, pour un risque de sols glissants, du lundi 2 janvier au soir au mardi 3 janvier en matinée. Des plaques de glace sur les sols restés humides, des gelées blanches, et du givre, doivent inciter à la prudence sur les routes. Des bancs de brouillard givrant se forment par endroit.

Les minimales attendues sont de 3 à 4 degrés sur le Cotentin, proche de zéro près des côtes, et de -1 à -4 degrés dans l’intérieur des terres.

Risque de perturbation des transports scolaires

Le conseil départemental de la Manche prévient que ces conditions météorologiques risquent de perturber les transports scolaires et les lignes express Manéo, mardi matin 3 janvier 2017.

Il fait appel à la vigilance des automobilistes et des usagers des transports en commun, notamment des cars scolaires :

Il est demandé aux parents de s’assurer de la prise en charge effective de leurs enfants aux points d’arrêts.

Il est recommandé de consulter le site transport.manche.fr qui publie régulièrement des informations sur la situation.