Aller au contenu

26 crevaisons de pneus en Normandie : le « serial creveur » était un septuagénaire

Depuis le mois de décembre 2016, de nombreuses crevaisons de pneus ont été signalées en centre ville de Bricquebec (Manche). Un septuagénaire a été interpellé en flagrant délit.

Le septuagénaire est présumé être l'auteur de 26 crevaisons de pneus. (Photo illustration ©Gerlach/Wikimedia Commons)
Le septuagénaire est présumé être l'auteur de 26 crevaisons de pneus, dans la Manche. (Photo illustration ©Gerlach/Wikimedia Commons)

Le centre-ville de Bricquebec (Manche) était-il devenu le terrain de jeu d’un vandale obsédé par les pneus ? C’est depuis quelque temps la question que se posaient bon nombre d’habitants face à la recrudescence du nombre de crevaisons. Suite à une enquête de la gendarmerie, un septuagénaire a été interpellé en flagrant délit.

Un « serial creveur » ?

Depuis le mois de décembre, de nombreuses crevaisons de pneumatiques étaient en effet signalées sur la commune de Bricquebec-en-Cotentin notamment autour du château. Si certaines victimes ne sont pas manifestées d’initiative à la gendarmerie, le phénomène sériel a rapidement été pris en compte pas les militaires de la brigade.

À la lumière des faits recensés, les enquêteurs ont dressé le profil du « serial flat tire » ou « serial creveur » qui commettait généralement ses exactions sur un petit périmètre du centre-ville de Bricquebec, de préférence l’après-midi, à l’aide d’un poinçon.

Pris en flagrant délit

À la suite d’investigations sur le terrain et d’un « travail d’analyse pragmatique », dixit les gendarmes, un septuagénaire bricquebétais a été interpellé en flagrant délit mercredi 25 janvier 2017 à 16h30 dans la rue Philippe.

Placé en garde à vue, il a reconnu être l’auteur de vingt-six faits. Il a écopé d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité pour le 1er mars 2017.

Ludovic Ameline  pour La Presse de la Manche