Aller au contenu

A Dieppe, attention aux pluies verglaçantes cette nuit

Météo-France vient de placer la Seine-Maritime en vigilance orange. Des pluies verglaçantes sont attendues cette nuit.

L'alerte concerne cette nuit du 6 au 7 janvier.
L'alerte concerne cette nuit du 6 au 7 janvier.

Météo-France vient de placer la Seine-Maritime en vigilance orange pour la neige et le verglas en raison d’un risque de pluies verglaçantes attendues cette nuit du 6 au 7 janvier 2017.

Les sols glissants, pourraient rendre cet épisode délicat voire dangereux.

Compte-tenu de ces prévisions, Nicole Klein, préfète de la région Normandie, préfète de la Seine-Maritime, appelle à l’extrême vigilance et recommande aux automobilistes d’adapter leur conduite aux conditions météorologiques.

Selon Météo-France, la perturbation arrive en seconde partie de nuit. Les nuages pourraient s’amonceler et déposer, quelques pluies ou bruines verglaçantes, plutôt dans les terres. Quelques flocons de neige pourraient également précéder ces précipitations.

Jusqu’à – 4 degrés

Les thermomètres devraient afficher des minimales comprises entre -1 et +1 degré sur le littoral dieppois et descendre jusque -2 à -4 degrés dans les terres.

Les quelques précipitations attendues demain matin pourraient être verglaçantes dans l’intérieur des terres.

Ces conditions météorologiques appellent une vigilance accrue de la part de tous. Il est recomandé : de n’entreprendre que des déplacements indispensables ; en cas d’obligation de déplacement, de surveillez les prévisions météorologiques sur le site de meteofrance.com ; d’informer ses proches de ses déplacements ; de se munir d’équipements spéciaux pour la voiture (pneus neige, chaînes etc…) ; de respecter scrupuleusement les déviations et les consignes de circulation ; d’allumer les feux de croisement ou de brouillard ; d’utiliser les systèmes de ventilation et de dégivrage, afin de permettre le bon fonctionnement des essuie-glaces.

En cas d’immobilisation du véhicule lors d’un déplacement, ne faites pas fonctionner le moteur pour chauffer le véhicule, les gaz d’échappement peuvent provoquer des asphyxies.