Aller au contenu

A Dieppe, il menace de mort les policiers

Pour s’être rebellé et avoir menacé de mort de policiers, un Dieppois a été condamné à un mois de prison.

Lorsq

L'affaire a été jugée par le tribnal de Dieppe mardi 3 janvier.
L'affaire a été jugée par le tribunal de Dieppe mardi 3 janvier.

ue les policiers interviennent le 26 juin 2016 pour des faits de violences à Dieppe (Seine-Maritime), ils tombent sur un homme alcoolisé et très énervé.

D’ailleurs, l’interpellation ne se fait pas sans heurts : le prévenu âgé de 46 ans ne se laisse pas faire et il insulte et menace de mort les forces de l’ordre à plusieurs reprises.

> Lire aussi : Dieppe, ivres, ils insultent et frappent les policiers

Mardi 3 janvier 2017 devant le tribunal de Dieppe, il apparaît beaucoup plus apaisé et reconnaît une partie des faits : « Je n’étais pas dans mon état normal » dit-il.

Histoire personnelle tragique

« Oui, vous aviez bu » lui rappelle la présidente. « Il n’y a pas que ça » répond-il.

Car l’homme a connu une histoire personnelle tragique suite à laquelle il a perdu son travail, sa femme et fini par se réfugier dans l’alcool. Déjà jugé pour une grande partie de ces faits, l’homme est actuellement en détention. Il ne boit plus, a entamé un suivi psychologique et travaille sur un projet de réinsertion.

« Il est dans une véritable dynamique, il ne faudrait briser tout cela par une nouvelle condamnation » plaide son avocate alors que le procureur a demandé deux mois de prison ferme. La présidente l’a condamné à un mois. Il a dix jours pour faire appel.