Aller au contenu

À Rouen, un homme entre la vie et la mort après une bagarre : sept personnes en garde à vue

Un homme était entre la vie et la mort après une bagarre dans le quartier de la Grand Mare à Rouen, samedi 1er septembre 2018. Sept personnes ont été placées en garde à vue.

Un homme est entre la vie et la mort après une violente bagarre survenue à la Grand Mare à Rouen (Seine-Maritime), samedi 1er septembre 2018.

Un homme est toujours entre la vie et la mort après une violente bagarre survenue à la Grand Mare à Rouen (Seine-Maritime), samedi 1er septembre 2018. (©JB/76actu/Illustration)

Samedi 1er septembre 2018, un homme âgé d’une trentaine d’années a été grièvement blessé, suite à une violente rixe dans le quartier de la Grand Mare à Rouen (Seine-Maritime).

La victime présentait une grave blessure à la tête engageant son pronostic vital, précise un communiqué du procureur de la République de Rouen, Pascal Prache, vendredi 14 septembre 2018. Le pronostic vital est toujours engagé à ce jour.

LIRE AUSSI : Bagarre entre deux groupes à la Grand Mare à Rouen : un homme entre la vie et la mort

Sept personnes en garde à vue

Le Service régional police judiciaire a été saisi de l’enquête pour tentative d’homicide volontaire. Mardi 12 septembre 2018, sept personnes ont été interpellées et placées en garde à vue. Cinq d’entre elles, dont deux mineurs et trois majeurs âgés d’une vingtaine d’années, ont été présentées vendredi 14 septembre 2018, devant un magistrat instructeur.

Une information judiciaire a été ouverte contre X pour « tentative d’homicide volontaire »,  et pour, suivant les cas des personnes interpellées, « violences volontaires aggravées » et « participation à un groupement préparant des violences ou des dégradations ».

LIRE AUSSI : Violente bagarre en plein jour à Rouen : un homme ranimé par les secours

Le parquet a requis la détention provisoire

Le parquet a requis le placement en détention provisoire de deux mis en cause et le placement sous contrôle judiciaire de trois mis en cause.