Aller au contenu

Abancourt. Grâce à sa chaîne YouTube, Alexandre Boulay veut percer dans la chanson

Alexandre Boulay, alias d’Alex B, est délégué vétérinaire. L’Abancourtois rêve de percer dans la chanson. C’est pourquoi il a créé une chaîne YouTube pour se faire connaître.

Alexandre Boulay enregistre ses reprises dans un studio.
Alexandre Boulay enregistre ses reprises dans un studio.

« J’irais au bout de mes rêves ». Tout le monde a entendu cette chanson de Jean-Jacques Goldmann. Ce titre pourrait aller comme un gant à Alexandre Boulay, alias Alex B. Ce jeune Abancourtois âgé de 23 ans était finaliste samedi 27 mai à « La nuit des jeunes talents de l’Oise » à Beauvais. Délégué vétérinaire dans l’Oise, la Somme, les Yvelines et le Val d’Oise, il a choisi de faire connaître son timbre de voix via une chaîne YouTube.

Sur Internet, il a enregistré les titres À travers tes yeux, J’envoie valser de Zazie et Stay with me de Sam Smith. « J’adore les paroles de ces chansons. J’en ai encore deux autres qui ont été enregistrées dans un studio dans le Loiret. L’ingénieur du son est en train de les remastériser », explique-t-il.

Devenir chanteur

Avec cette chaîne YouTube, Alexandre veut mettre toutes ses chances de son côté pour réaliser son rêve : vivre de la chanson et se produire sur toutes les scènes de France. Il pourra compter sur le soutien de sa famille qui l’écoute depuis qu’il est âgé de 3 ans et ses amis. « Ma mère pleure à chaque fois qu’elle m’entend chanter. À 3 ans, je connaissais par cœur la chanson Laisse-moi t’aimer de Mike Brant que mes parents écoutent en boucle. J’ai fait partie de la chorale du collège à Beaune-la-Rolande, dans le Loiret », confie-t-il.

Depuis, sa passion ne l’a plus quitté. Avec sa profession de délégué vétérinaire, Alexandre est amené à parcourir plusieurs centaines de kilomètres. Il chante du matin au soir, branchant sa clef USB dans son véhicule et reprenant des tubes français et étrangers, mais aussi à son domicile. « La musique me permet de déstresser, de m’évader », indique Alexandre toujours avec le sourire.

Cliquez ici pour voir la vidéo embarqué

https://www.youtube.com/watch?v=R3MDPQt8O9Q