Aller au contenu

Accident mortel en Normandie : le conducteur, sans ceinture de sécurité, est décédé sur le coup

Un homme est mort dans un accident de voiture à Saint-Martin-des-Besaces (Calvados) dimanche 8 janvier 2017. Il ne portait pas sa ceinture de sécurité.

Accident mortel en Normandie : le conducteur, qui ne portait pas de ceinture de sécurité, est mort sur le coup. (Illustration ©Gadini Pixabay)
Accident mortel en Normandie : le conducteur, qui ne portait pas de ceinture de sécurité, est mort sur le coup. (Illustration ©Gadini Pixabay)

Un homme est mort au volant de sa voiture dans un accident qui s’est produit pendant la nuit du samedi 7 au dimanche 8 janvier 2017, à Saint-Martin-des-Besaces, près de Caen (Calvados). Il n’a été retrouvé qu’au matin. Il ne portait pas sa ceinture de sécurité.

Un accident pendant la nuit

Lorsque les pompiers et les gendarmes sont arrivés sur les lieux samedi matin, il était trop tard. L’accident avait dû se produire pendant la nuit, et le conducteur, un homme âgé de 54 ans, seul à bord, était mort.

Son véhicule reposait, retourné sur le toit, dans un champ, à proximité de la route départementale 675.

>LIRE AUSSI : Froid et verglas. Des accidents en séries en Normandie

Pas de ceinture

Selon leurs observations, les gendarmes concluent à « une sortie de route, à l’extrémité d’une ligne droite avec un virage à gauche ».

La vitesse excessive pourrait expliquer la perte de contrôle du véhicule. Le conducteur, lui, est probablement mort sur le coup : il ne portait pas de ceinture de sécurité.