Aller au contenu

Alerte au colis suspect en Normandie, devant un service pénitentiaire : les démineurs sur place

Un colis suspect a été découvert devant le service pénitentiaire d’insertion et de probation de Lisieux (Calvados), lundi 9 janvier 2017. Les démineurs sont sur place.

Une alerte au colis suspect a été déclenchée devant le Spip de Lisieux (Calvados) (©Le Pays d'Auge)
Une alerte au colis suspect a été déclenchée devant le Spip de Lisieux (Calvados) (©Le Pays d'Auge)

Alerte au colis suspect dans le Calvados. Lundi 9 janvier 2017, les démineurs ont été appelés à intervenir pour un sac jugé suspect, déposé devant le Service pénitentiaire d’insertion et de probation (Spip) de Lisieux. Le quartier a été totalement bouclé, précise le journal Le Pays d’Auge.

Les démineurs sur place

L’alerte a été donnée vers 9h30, lundi 9 janvier. « Des membres du personnel du Spip ont repéré un sac plastique avec du ruban devant leurs locaux », relate une source judiciaire à Normandie-actu.

Les démineurs de Caen ont été dépêchés sur place. Peu après 10h30, ils se trouvaient encore sur les lieux et le sac suspect n’avait pas été neutralisé.

Le Spip est chargé de l’exécution des peines restrictives de liberté des majeurs et de favoriser l’insertion quelles que soient les peines (emprisonnement ou alternatives à l’incarcération), expliquent nos confrères du Pays d’Auge. Les travailleurs sociaux du Spip s’assurent du respect des obligations judiciaires pour les auteurs de violences, ou de tout autres types de délits ou crimes, tout en assurant la prévention de la récidive.

> LIRE AUSSI : Colis suspect en centre-ville de Cherboug. Une fausse alerte