« Ça s’est passé très vite », témoigne, choquée, l’employée d’un tabac-presse d’Eu en Seine-Maritime. Jeudi 5 janvier 2017, en fin de journée, le commerce a été la cible d’un braquage, relatent nos confrères de L’Informateur d’Eu.
> LIRE AUSSI : 11 braquages en un an dans des bureaux de Poste du Havre
Les gendarmes lancent un appel à témoins pour retrouver le suspect.
Une employée braquée par un homme armé
Il est environ 19h quand le suspect entre dans le tabac-presse.
Au départ, il est entré comme tout client normal. Et une fois devant ma caisse, il m’a pointée avec une arme. Dans un cas comme ça, on regarde l’arme, pas celui qui la tient », relate l’employée, seule à la caisse au moment des faits.
> LIRE AUSSI : Violences et cambriolages : la Seine-Maritime département le plus touché en Normandie
Le malfaiteur lui demande alors de lui remettre de l’argent en liquide. L’employée s’exécute et lui remet le fond de caisse. Le suspect est ensuite reparti à pieds.
Un appel à témoins
Vendredi 6 janvier 2017, l’individu était toujours recherché par les gendarmes de la brigade territoriale autonome du Tréport. Le suspect recherché mesure environ 1m70-1m75, a entre 25 et 35 ans, est mince et de type européen. Toute personne susceptible d’avoir assisté à la fuite du braqueur ou possédant des informations utiles à l’enquête est appelée à contacter la gendarmerie du Tréport au 02 35 86 14 66 ou de se présenter à l’accueil de leurs locaux.