15 voiliers seront en lice, vendredi 6 et samedi 7 avril 2018, pour la régate, Hydro’s cup au Havre. (©Adobe Stock)
Un beau spectacle nautique sera à découvrir sur la baie de Seine, face au Havre (Seine-Maritime), vendredi 6 et samedi 7 avril. Pour la quatrième année consécutive, l’Hydro’s cup est organisée dans la Cité océane par les étudiants de l’École nationale supérieure maritime (ENSM). Un rendez-vous ouvert aux acteurs du monde maritime comme aux passionnés de voile.
LIRE AUSSI : Solitaire du Figaro. L’emblématique course à la voile partira du Havre, en août 2018
Quinze voiliers en lice
En organisant cette régate, les étudiants de l’ENSM désirent avant tout rassembler sur cet événement sportif, « l’ensemble du monde maritime français et européen ».
Navigants, armements, sociétés portuaires, pilotes, etc. sont conviés à ce rendez-vous. Durant ces deux jours, il sera possible de voir 15 voiliers de huit mètres, des J80, naviguer sur des parcours prédéfinis.
Chaque bateau aura entre quatre et cinq membres d’équipages, qui s’affronteront « dans une ambiance amicale » durant ces deux journées, à partir de 12h le vendredi 6 avril, et 11h30 le samedi 7 avril. Une soirée des équipages réunira également l’ensemble du monde maritime, vendredi 6 avril. Cette compétition se déroulera avec le soutien de la Société des régates du Havre, qui s’est chargée d’équiper les 15 voiliers pour la régate de haut niveau.
Infos pratiques :
Vendredi 6 et samedi 7 avril 2018, à partir de 12h, en baie de Seine, au Havre.