Aller au contenu

Avec plus de 2 g d’alcool dans le sang, il provoque un accident, près de Rouen

Deux automobilistes impliqués dans un accident de la circulation, dimanche 29 janvier 2017, près de Rouen (Seine-Maritime), ont été ramenés au commissariat : ils étaient ivres.

Deux automobilistes ont été interpellés après un accident, dimanche 29 janvier 2017, près de Rouen (Seine-Maritime) : ils étaient ivres tous les deux. (Illustration Fotolia)
Deux automobilistes ont été interpellés après un accident, dimanche 29 janvier 2017, près de Rouen (Seine-Maritime) : ils étaient ivres tous les deux. (Illustration Fotolia)

Deux équipages de police secours ont dû être mobilisés pour cet accident matériel de la circulation, impliquant deux voitures, qui s’est déroulé dimanche 29 janvier 2017, vers 22h, rue Jean-Jacques Rousseau, à Saint-Étienne-du-Rouvray, près de Rouen (Seine-Maritime).

> LIRE AUSSI : Plus de 600 véhicules contrôlés dans le Calvados, en pleine nuit : 15 permis retirés

Pour une histoire de feu rouge…

Parvenus sur place, les policiers ont constaté qu’une Renault Espace était accidentée à l’arrière et qu’une Laguna l’était également, mais à l’avant. Le conducteur de l’Espace a expliqué aux policiers qu’il aurait volontairement reculé dans la Laguna, le conducteur de cette dernière ayant brûlé un feu rouge quelques instants auparavant, indique une source judiciaire.

2,08 g d’alcool dans le sang

Une histoire un peu confuse, d’autant que les policiers se rendent vite compte que l’automobiliste semble alcoolisé. Soumis au dépistage, il affiche en effet un taux de 2,08 grammes d’alcool dans le sang.

Âgé de 47 ans et originaire de  Saint-Étienne-du-Rouvray, il a été interpellé, placé en cellule de dégrisement, puis en garde à vue.

Les policiers doivent le menotter

Quant au second automobiliste, âgé de 28 ans et domicilié à Bolbec, il confirme effectivement que le conducteur de l’Espace a fait marche arrière, dans son véhicule. Il se montre très énervé face aux forces de l’ordre et est lui aussi en état d’ivresse, mais refuse de se soumettre au dépistage. Pour le ramener au commissariat, les policiers seront contraints de le menotter.