Aller au contenu

Bois l’Abbé. Et si vous deveniez archéologue bénévole !

Le site archéologique du Bois l’Abbé en forêt d’Eu a besoin de bras cet été. Un appel est lancé aux bénévoles à partir de 16 ans pour deux semaines de fouilles minimum.

Le site du Bois l'Abbé se trouve en forêt d'Eu. (Photographie : Julien Debure) -
Le site du Bois l'Abbé se trouve en forêt d'Eu. (Photographie : Julien Debure)

Vous êtes passionnés par les fouilles archéologiques et vous avez un peu de temps cet été ? Et si vous deveniez archéologue bénévole ?

Etienne Mantel, responsable scientifique de la fouille programmée du site gallo-romain du Bois l’Abbé, recherche en effet des fouilleurs bénévoles du 4 juin au 22 septembre 2017.

Site d’importance scientifique majeure

Fouillée depuis les années 1960, Briga, cette ville gallo-romaine qui se trouve en forêt d’Eu, n’a pas fini de livrer ses secrets ! Elle est dorénavant reconnue par la communauté archéologique comme site d’importance scientifique majeure.

Pour participer aux fouilles, il faut avoir 16 ans minimum pour les participants non accompagnés par un adulte, être disponibles deux semaines consécutives minimum et avoir son vaccin antitétanique à jour.

Les débutants sont acceptés et les repas (petit-déjeuner, déjeuner, dîner, goûters) sont pris en charge les jours de travail. Le couchage sous tente est possible sur le site mais il faut apporter son matériel de camping.

Pratique

Plus d’infos sur www.fatratalou.wix.com/archeologie

Dossier d’inscription par courriel : etienne.mantel@hotmail.fr