Aller au contenu

Casting. Recherche jeune fille très très ronde pour un film tourné en Normandie

Qui incarnera Loïs, dans le film « 100 kilos d’étoiles » qui sera tourné cet été en Normandie ? La production recherche une jeune fille, de 15 à 18 ans, très très ronde.

Qui incarnera l'héroïne XXL du film, qui sera tourné en Normandie ? (Illustration ©luizgwyer/Pixabay)
Qui incarnera l'héroïne XXL du film, qui sera tourné en Normandie ? (Illustration ©luizgwyer/Pixabay)

Pour son tournage en Normandie, la production du film 100 kilos d’étoiles recherche une jeune fille âgée de 15 à 18 ans très ronde, annonce Côté Manche.

L’Accueil de tournages en Normandie accompagne la préparation du film de la réalisatrice Marie-Sophie Chambon 100 kilos d’étoiles. Il s’agit d’un long-métrage, produit par Koro Films et soutenu par la Région Normandie. Une partie du tournage se déroulera en Normandie l’été prochain.

> LIRE AUSSI : « Normandie nue ». François Cluzet et Philippe Le Guay, en tournage pendant deux mois dans l’Orne

L’histoire de Loïs

L’histoire, c’est celle de Loïs, 16 ans, qui n’a qu’un rêve : devenir spationaute. Mais elle a beau être surdouée en physique, il y a un gros souci : Loïs pèse 100 kilos… et pas moyen d’échapper à ce truc de famille qui lui colle à la peau.

Alors que tout semble perdu, Loïs rencontre Amélie, Stannah, et Justine, trois adolescentes abîmées comme elle par la vie, prêtes à tout pour partir avec elle dans l’espace.

XXL, inventive, déterminée

Pour incarner le personnage principal « une super héroïne XXL, entre 15-18 ans, très très ronde, inventive et déterminée », la production recherche « une adolescente hors-norme, autant par ses rêves que par sa taille, qui n’a pas froid aux yeux ».

Le long métrage  est une ode à toutes les jeunes filles différentes, qui ne font pas une taille 36, mais que ça n’empêche pas d’être magnifiques.

Hélène Perraudeau, Côté Manche