Aller au contenu

Chasse au trésor, visites, théâtre… Nos idées de sorties en Seine-Maritime, ce lundi

Du rire, des sorcières et des maisons hantées, des expos, des visites nocturnes… La rédaction vous propose ses idées de sorties en Seine-Maritime ce lundi 29 octobre 2018.

Bonjour à tous et à toutes !

La Seine-Maritime aura deux ciels, lundi 29 octobre 2018. Si le littoral sera relativement dégagé toute la journée, l’intérieur des terres passera la journée sous des nuages menaçants, sans que des averses ne soient prévues. 

Cette séparation se reflète également sur les températures : s’il fera une moyenne de 3 à 6 degrés selon l’heure de la journée dans les terres, il y aura toujours deux degrés de plus sur les côtes. 

Chasse au trésor

La chasse au trésor, avec de petits cadeaux à la clé, est ouverte jusqu'au dimanche 4 novembre 2018, au Havre.

La chasse au trésor, avec de petits cadeaux à la clé, est ouverte jusqu’au dimanche 4 novembre 2018, au Havre. (©VDH)

Partez à la découverte du patrimoine naturel havrais, en vous lançant dans une chasse au trésor proposée sur l’application mobile Baludik, disponible sur l’App Store et sur Google Play.
en suivant le parcours « Le Havre nature », répondez à des énigmes, seul ou en famille, dans les 12 étapes programmées en ville (Parc Hauser, quartier Danton, square Saint-Roch, etc.)/
accomplissez toutes les étapes pour trouver l’emplacement du butin (des petits cadeaux à la clé pour les participants qui termineront le parcours !).

Infos pratiques :
Chasse au trésor disponible jusqu’au dimanche 4 novembre 2018, sur l’application Baludik.

Jeune public

Dans la cadre de sa programmation dédiée au jeune public, durant les vacances scolaires, Le Bastringue, au Havre, propose le spectacle « théâtraloconté » L’odyssée de Tobias, lundi 29 octobre, à 14h30.

Un message pour tous, pour essayer aujourd’hui de faire en sorte que demain ne maudisse pas hier. Ce « présent » d’une heure avec les spectateurs est un moment de partage et de réflexion sur notre mode de vie.

Infos pratiques :
Lundi 29 octobre, 14h30, au Bastringue, 136 rue du Docteur-Postel, au Havre.
À partir de 7 ans.
Réservations au 02 76 80 77 27
Tarif : 5 euros.

Visite

Au cœur du quartier Saint-François, au Havre, découvrez la Maison de l’Armateur, bâtisse du XVIIIe siècle dont la composition intérieur est organisée autour d’un puits de lumière central et musée emblématique de l’histoire havraise. L’occasion de découvrir, en exposition, des extraits du journal intime de Madame Louise Foache, propriétaire de la Maison de l’Armateur en 1802.

Infos pratiques :
Maison de l’Armateur, 3 quai de l’Île, au Havre.
Ouverture de 10h à 12h30 et de 13h45 à 18h.
Tarifs : de 4 à 7 euros.

La reine des petites souris

La reine des petites souris ouvre les portes de son quartier général et invite le public à découvrir les grands secrets des dents de lait. À partir de 4 ans.

VIDÉO. Le teaser : 

Infos pratiques :
Jusqu’au 4 novembre 2018, au théâtre À l’ouest, rue du Buffon, à Rouen, à 11h (sauf dimanche à 14h).
Tarif : 8 euros.