Aller au contenu

Cinq ados auteurs de tapage dans un immeuble se retrouvent bloqués dans un ascenseur, près de Rouen

Cinq ados ont été interpellés par la police le 1er février 2017 à Canteleu (Seine-Maritime). Ils se sont retrouvés bloqués dans un ascenseur alors qu’ils faisaient du tapage.

Cinq ados qui faisaient du tapage se sont retrouvés bloqués dans un ascenseur, près de Rouen (Seine-Maritime), le 1er février 2017 (Illustration Fotolia)
Cinq ados qui faisaient du tapage se sont retrouvés bloqués dans un ascenseur, près de Rouen (Seine-Maritime), le 1er février 2017 (Illustration ©Fotolia)

Les perturbateurs ont été pris à leur propre piège. Mercredi 1er février 2017, vers 18h30, un appel 17 parvient au centre d’information et de commandement de la police, à Rouen (Seine-Maritime). Un groupe de jeunes serait la cause de tapages dans un immeuble, avenue Eugène Boudin, à Canteleu, dans l’agglomération rouennaise. Les policiers du groupe de sécurité de proximité sont envoyés sur les lieux.

> LIRE AUSSI : L’adolescent conduisait trop vite, sans permis, au Havre aux côtés de son père aveugle

Ils chantaient, hurlaient et dansaient dans l’ascenseur

En arrivant sur place, les policiers ont entendu des bruits provenant de l’ascenseur : des gens chantaient, hurlaient et dansaient, en frappant les parois de l’intérieur, explique une source judiciaire à Normandie-actu, qui précise que la porte donnant accès au hall d’immeuble avait par ailleurs subi des dégradations.

Bloqués entre le rez-de-chaussée et le sous-sol

Un remue-ménage à un point tel que l’ascenseur a fini par se bloquer, entre le rez-de-chaussée et le sous-sol… avec ses occupants à l’intérieur. Ces derniers n’ont eu d’autre recours que d’actionner le bouton d’urgence pour que quelqu’un vienne à leur secours. Un technicien est intervenu et une heure après, cinq adolescents, âgés de 15 à 17 ans, ont pu sortir de l’ascenseur, où la police les attendait.
Ils ont été ramenés à l’hôtel de police où ils ont été entendus par des enquêteurs. Puis ils ont été remis à leurs civilement responsables, à savoir leurs parents.