Aller au contenu

Coupe du monde de football : au Havre, un écran géant pour suivre l’équipe de France en finale

L’équipe de France s’est qualifiée pour la finale de la Coupe du monde ! Au Havre, un écran géant vous permettra de suivre l’ultime match des Bleus, dimanche 15 juillet 2018 à 17h.

Dimanche 15 juillet 2018, la Ville du Havre installera une fan-zone au Fort de Tourneville pour suivre la finale de la Coupe du monde de football qui opposera la France à l’Angleterre ou la Croatie.

Dimanche 15 juillet 2018, la Ville du Havre installera une fan-zone au Fort de Tourneville pour suivre la finale de la Coupe du monde de football qui opposera la France à l’Angleterre ou la Croatie. (©Ville du Havre)

Ça y est : les Bleus ont battu les Diables Rouges de Belgique en demi-finale de la Coupe du monde ! L’ultime match de la compétition, qui opposera l’équipe de France à celle de l’Angleterre ou de la Croatie, aura lieu dimanche 15 juillet 2018 à 17 heures.

LIRE AUSSI : VIDÉOS. Coupe du monde de football : scènes de liesse en Normandie après la victoire de la France

Et comme pour la demi-finale, la Ville du Havre (Seine-Maritime) donne rendez-vous aux Havrais au Fort de Tourneville, pour vibrer ensemble devant un écran géant et porter les Bleus jusqu’au sacre tant espéré, 20 ans après la fameuse victoire face au Brésil.

Mesures de sécurité 

L’accès au site sera gratuit et s’effectuera par l’entrée sud du Fort de Tourneville, située rue du 329ème régiment d’infanterie. À savoir que la « capacité maximale d’accueil » est de 5 100 places, selon la Ville.

Des contrôles seront effectués à l’entrée dans le cadre du plan Vigipirate. Pour assurer la sécurité de tous, voici donc la liste des choses que vous ne pourrez pas emmener avec vous si vous souhaitez arriver jusqu’à la fan-zone :

Pour accéder au Fort de Tourneville dimanche 15 juillet 218, pour la finale de la Coupe du monde, voici ce que vous ne devrez pas emmener avec vous.

Pour accéder au Fort de Tourneville dimanche 15 juillet 218, pour la finale de la Coupe du monde, voici ce que vous ne devrez pas emmener avec vous. (©VDH)

LIRE AUSSI : CARTE. Où voir les matches de la Coupe du monde de football, au Havre ?

Le match diffusé dans les bars

Si vous n’arrivez pas à temps pour décrocher une place au Fort de Tourneville, vous pourrez toujours vous replier dans l’un des établissements havrais qui retransmettra la grande finale.

D’ici là, préparez vos écharpes bleu-blanc-rouge et chauffez vos cordes vocales car… on est en finale, on est en finale, on est, on est, on est en finaaaaale !