Aller au contenu

Date unique en Normandie. Les Gipsy Kings en concert, près de Rouen

À l’occasion d’une tournée, les Gipsy Kings, groupe gitan qui vend le plus de disques dans le monde, se produit à Neufchâtel-en-Bray, au nord de Rouen, samedi 28 janvier 2017.

Les Gipsy kings se produisent à Neufchâtel-en-Bray, samedi 28 janvier 2017. (Photo D.R.)
Les Gipsy Kings se produisent à Neufchâtel-en-Bray, samedi 28 janvier 2017. (Photo D.R.)

Les Gipsy Kings sont en concert au Théâtre Robert Auzelle, à Neufchâtel-en-Bray (Seine-Maritime), samedi 28 janvier 2017.

Le groupe phare de la musique gitane

Le groupe a vu le jour à la fin des années 70, quand les cousins Baliardo et Reyes, originaires de Montpellier et d’Arles, décident de créer un groupe de musique gitane andalouse. Très vite, les titres et les succès se sont enchaînés. Bamboléo, Djobi Djoba, Marina et autres succès ont fait des Gipsy Kings le groupe le plus en vogue de la fin des années 80.

VIDÉO. Écoutez les Gipsy Kings :

Cliquez ici pour voir la vidéo embarqué

Une reconnaissance mondiale

Les membres du groupe se sont séparés. Certains ont continué seuls. D’autres ont décidé de continuer l’aventure avec leurs fils et neveux. Diego Baliardo et Pablo Reyes ont repris la route pour une grande tournée qui fait étape le samedi 28 janvier 2017 dans le Pays de Bray. Premier groupe gitan nommé disque d’or aux États-Unis, les Gipsy Kings sont élus groupe de l’année aux Victoires de la musique de 1990. Ils demeurent aujourd’hui le groupe gitan qui vend le plus de disques à travers le monde. Ils joueront au Royal Albert Hall, à Londres, le 17 avril 2017.

Infos pratiques :
Samedi 28 janvier 2017, à 20h30, au Théâtre Robert Auzelle, rue du Baron d’Haussez, à Neufchâtel-en-Bray.
Tarif : 35 euros.
Réservations : Office de Tourisme, Grand Rue, à Neufchâtel-en-Bray (02 35 73 71 94) ou dans les points de vente habituels.