Aller au contenu

Déambulations avec Françoise Denain

Jusqu’au 12 mai 2017, l’Archipel à Dieppe présente les oeuvres de Françoise Denain. L’originalité : elle fait elle-même son papier recyclé.

Françoise Denain crée des œuvres à partir de papier recyclé.
Françoise Denain crée des œuvres à partir de papier recyclé.

Ses œuvres prennent vie au fil de tout un processus de création de la matière première au dernier coup de pinceau : Françoise Denain présente son travail jusqu’au 12 mai 2017 au centre social et culturel l’Archipel de Dieppe (Seine-Maritime).

L’artiste y expose une vingtaine d’œuvres, toutes créées à partir de papier recyclé qu’elle fabrique. Dans la pâte à papier, elle ajoute des pigments et parfois des épices pour obtenir les couleurs qu’elle recherche.

Avant que le papier ne soit sec, elle pose des encres comme autant de taches et de formes à retrouver plus tard. Une fois appliqué sur la toile, le papier porte des taches et des imperfections qui sont autant de paysages, de personnages, de formes et de rythmes à compléter de peinture.

Le vernissage est prévu samedi 6 mai à 15 h en présence de l’artiste.

Pratique

Exposition jusqu’au 12 mai au centre social et culturel L’Archipel à Dieppe. Visible le lundi de 14 h à 19 h, les mardi et jeudi de 10 h à 12 h et de 14 h à 19 h 15, le mercredi de 10 h à 12 h et de 13 h 30 à 19 h 15, le vendredi de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h 45 et le samedi de 14 h à 17 h.