Aller au contenu

Des vœux délocalisés pour les agents des collèges

Les agents techniques des collèges de l’arrondissement de Dieppe étaient invités à Longueville-sur-Scie pour assister à la cérémonie des vœux du Département.

La principale du collège Béatrice Delandre (à droite) a accueilli Pascal Martin, le président<br />
du conseil départemental et Frédéric Fiévet, le directeur général des services. -
La principale du collège Béatrice Delandre (à droite) a accueilli Pascal Martin, le président
du conseil départemental et Frédéric Fiévet, le directeur général des services. –

Mardi 17 janvier, le service événementiel du Département a fait place nette. Les tables et chaises du réfectoire du collège Jean-Malaurie à Longueville-sur-Scie (Seine-Maritime) ont été poussées pour laisser la place aux agents techniques des collèges de l’arrondissement de Dieppe, invités à la cérémonie des vœux organisée par le Département après celles du secteur du Havre et de Rouen. C’est la première fois que cet événement était délocalisé sur les trois arrondissements de Seine-Maritime.

La principale, Béatrice Delandre, a accueilli le président du Département, Pascal Martin, les élus locaux et une bonne partie des 154 agents des 20 collèges de l’arrondissement.

Le directeur général des services Frédéric Fiévet a justifié ces vœux délocalisés adressés à 20 % des agents de la collectivité :

« C’est parce que nous considérons qu’il est nécessaire d’avoir ce temps dédié aux 1 000 agents titulaires et stagiaires, aux 224 agents contractuels-remplaçants, aux 25 jeunes en contrat d’avenir et aux CUI (Contrats Uniques d’Insertion) directement recrutés par les collèges mais financés par le Département ».

Frédéric Fiévet a dévoilé qu’un contrat de prévoyance garantissant la perte de revenu en cas d’arrêt de travail était à l’étude. Il devrait être effectif au 1er janvier 2018 contre une très faible participation financière de l’employé.

Reconnaissance du Département

Pascal Martin a salué les nombreux agents leur indiquant :

« Toute la reconnaissance que le conseil départemental porte à votre endroit. Nous vous félicitons pour l’esprit qui vous anime et vous remercions pour votre faculté d’adaptation face aux renforcements de la sécurité que nous avons mis en place et qui sont, pour vous, de nouvelles contraintes. […] Les élus départementaux ont voté un programme ambitieux pour les cinq ans qui viennent. Un investissement de 300 millions d’euros qui serviront à construire de nouveaux collèges, des demi-pensions et des équipements sportifs »