Aller au contenu

Dieppe-Maritime : le président et ses vice-présidents bientôt élus

Les délégués de la communauté d’agglomération Dieppe-Maritime sont convoqués mardi 2 mai pour élire un président et des vice-présidents. Patrick Boulier sera candidat. Il prévoit l’intégration d’élus communistes au sein de la gouvernance.

Comme avant mars 2014, la communauté d'agglomération Dieppe-Maritime pourrait être présidée, dès mardi soir, par Patrick Boulier (à droite) et le 1 vice-président pourrait être Sébastien Jumel, le maire de Dieppe. (Photo d'archives - 2010) -
Comme avant mars 2014, la communauté d'agglomération Dieppe-Maritime pourrait être présidée, dès mardi soir, par Patrick Boulier (à droite) et le 1 vice-président pourrait être Sébastien Jumel, le maire de Dieppe. (Photo d'archives – 2010) –

C’est ce mardi 2 mai 2017 que les 48 élus de la communauté d’agglomération Dieppe-Maritime éliront leur nouvel exécutif. La réunion se tiendra à 18 h dans la salle Acadie au stade des Vertus à Saint-Aubin-sur-Scie (Seine-Maritime). Ce scrutin est provoqué en raison de la démission de Jean-Jacques Brument qui a été effective le 14 avril dernier.

Le maire d’Hautot-sur-Mer n’a tenu que le temps d’un demi-mandat faute de ne pouvoir réunir une majorité stable, devant faire face en grande partie à l’opposition des élus communistes de Dieppe emmenée par Sébastien Jumel et de quelques autres élus par la suite.

A LIRE AUSSI > Dieppe-Maritime : Jean-Jacques Brument quitte la présidence

Le retour de Patrick Boulier

Mardi prochain, Dieppe-Maritime s’offrira un nouveau président. A l’issue de plusieurs conférences des maires, il semblerait que la présidence ne sera pas revendiquée par un élu de la Ville de Dieppe.

C’est un secret de Polichinelle, Patrick Boulier (divers gauche), le maire de Varengeville-sur-Mer, est dans les starting-blocks. Un retour en somme : il a déjà présidé l’Agglo de 2008 à 2014 et en a ensuite été le vice-président en charge du tourisme de 2014 à l’automne 2016.

A LIRE AUSSI > Patrick Boulier présidera son dernier conseil d’agglomération (février 2014)

Sébastien Jumel pourrait devenir le 1er vice-président.

A LIRE AUSSI > Sébastien Jumel perd la présidence de l’Agglo Dieppe-Maritime (avril 2014)

Plus d’infos dans Les Informations dieppoises du vendredi 28 avril 2017.