
« Dans un contexte de menace terroriste élevée, cet exercice de sûreté, coordonné par Nicole Klein, préfète de la région Normandie, préfète de la Seine-Maritime, en lien avec le Parquet, la Métropole Rouen Normandie, la ville de Rouen et la TCAR, a pour but d’entraîner les services de l’État, les moyens de secours et les forces de sécurité et de tester leur stratégie d’intervention et de prise en charge des victimes », explique la préfecture.
Les forces de sécurité sont mobilisées en temps réel autour de l’équipement sportif par la mise en place d’un poste de commandement tactique sur zone et d’un centre opérationnel départemental (COD) en préfecture.
Cet exercice pouvant éventuellement interpeller par le déploiement de moyens dans la zone proche du Kindarena, la préfecture demande à la population de ne pas surcharger, par ses appels, les standards des services de secours.
Police nationale, gendarmerie nationale, Service départemental d’incendie et de secours, Délégation militaire départementale, SAMU, Services de déminage.