Panne de réveil ou de voiture ? L’affaire n’est pas complètement élucidée. Toujours est-il que, dimanche 1er janvier 2017, un train est parti sans voyageurs de la gare de Deauville-Trouville (Calvados) à cause du retard du chef de service en gare.
Un petit problème de réveil ?
Contactée par Normandie-actu, la SNCF confirme qu’il y a bien eu un retard du salarié.
Le chef de service en gare a eu un peu de retard, semble-t-il parce que sa voiture ne démarrait pas, reconnaît l’entreprise.
Une excuse qui tient la route, compte tenu du froid constaté ce week-end. Néanmoins, nos confrères de Ouest-France avancent une explication un peu moins avouable. Le chef de service aurait plutôt été victime d’une panne de réveil.
@SNCF oui nous avions réservé nos places. C’est la police qui est venue nous informer que le chef de gare ne s’était pas réveillé !
— Thom. H. (@th0mh) 1 janvier 2017
@SNCF gare de Deauville. chef de gare qui ne se réveille pas : portes fermées! Accès au train impossible!! Train de 7:38 part sans voyageur!
— Thom. H. (@th0mh) 1 janvier 2017
Le train part à vide
Quoiqu’il en soit, les voyageurs venus en gare pour prendre le train de 7h38 ont déchanté en arrivant puisqu’ils ont trouvé portes closes. Résultat, le train est parti à vide.
Finalement, un train spécial a été mobilisé par la SNCF vers 9h pour prendre en charge les voyageurs. « L’arrivée à Paris s’est faite à 10h46 au lieu de 9h57 », assure le service communication de l’entreprise. Ce dernier s’est cependant refusé à commenter les éventuelles sanctions prises contre l’employé de la gare.