Aller au contenu

En Seine-Maritime, il vole une voiture et s’explique : « Je pensais que c’était la mienne ! »

Jeudi 5 janvier 2017, une voiture a été volée à Lillebonne (Seine-Maritime). Le malfrat, interpellé quelques heures plus tard, a soutenu « s’être trompé de véhicule ». Précisions.

Un individu de 35 ans a volé une voiture avant de se faire interpellé dans les rues de Lillebonne (Seine-Maritime). (Photo d'illustration ©Pixabay)
Un individu de 35 ans a volé une voiture avant de se faire interpeller dans les rues de Lillebonne (Seine-Maritime). (Photo d'illustration ©Pixabay)

Interpellé au volant d’une voiture volée, un homme s’est justifié auprès des policiers indiquant s’être tout simplement « trompé de véhicule », apprend-on de source judiciaire.

Les faits se déroulent dans la commune de Lillebonne (Seine-Maritime), jeudi 5 janvier 2017. À 10 heures, une femme de 55 ans démarre sa voiture et la laisse chauffer, le véhicule étant totalement recouvert de gel.

Quelques minutes plus tard, un individu profite de l’absence momentanée de la conductrice pour s’emparer du véhicule, une Opel Astra.

Le véhicule aperçu par la fille de la victime

La quinquagénaire, propriétaire de la voiture se fait alors déposer au commissariat de Lillebonne (Seine-Maritime) par sa fille, pour y déposer plainte.

En quittant les lieux, cette dernière aperçoit la voiture volée de sa mère.

> LIRE AUSSI : Trois suspects interpellés après des vols de voiture à Rouen

La police est immédiatement alertée et le véhicule intercepté dans la rue Goubermoulins à Lillebonne (Seine-Maritime). Le voleur présumé, lui, est interpellé.

« Je m’étais trompé de véhicule »

Interrogé par les policiers, l’individu âgé de 36 ans et résidant à Lillebonne (Seine-Maritime), explique dans un premier temps « s’être trompé de véhicule, pensant que c’était le sien ». Plus tard, il a finalement reconnu être l’auteur du vol.

L’homme sera jugé vendredi 16 juin 2017.

Pierre MOULIN