Aller au contenu

Entretien des cimetières, brigade fluviale, fillette à vendre… L’actu du lundi 27 août en Normandie

Colère autour de l’entretien des cimetières, reportage avec la brigade fluviale, fillette à vendre sur internet… Le point sur l’actualité du lundi 27 août 2018 en Normandie.

Reportage avec la brigade fluviale, fillette à vendre sur une appli, entretien des cimetières... Le point sur l'actualité du lundi 27 août 2018 en Normandie.

Reportage avec la brigade fluviale, fillette à vendre sur une appli, entretien des cimetières… Le point sur l’actualité du lundi 27 août 2018 en Normandie. (©DR)

Bonjour à tous !

Après un week-end aux faux airs d’automne, la journée de lundi 27 août 2018 devrait être plus douce en Normandie. Dans la matinée, quoique voilé par quelques nuages, le ciel devrait être assez ensoleillé. Dans l’après-midi, la couverture nuageuse devrait se dissiper un peu dans le sud de la région et le soleil restera globalement présent.

Les températures seront de saison, comprises entre 16 et 18°C le matin et grimpant jusqu’à 22°C par endroit dans l’après-midi.

Les informations à suivre lundi 27 août 2018

HERBES FOLLES, ENTRETIEN… UNE PÉTITION DÉNONCE L’ÉTAT « SCANDALEUX » DES CIMETIÈRES DU HAVRE
Ils ne décolèrent pas : des internautes havrais dénoncent « l’état scandaleux » des cimetières du Havre, gagnés par les herbes folles. Une pétition en ligne a été lancée. Explications dès 8h30 sur Normandie-actu.

REPORTAGE. LES HOMMES DE LA BRIGADE FLUVIALE DE ROUEN ASSURENT LA SÉCURITÉ SUR LA SEINE
La brigade fluviale de Rouen est responsable des 220 km du fleuve, de l’Eure à la Seine-Maritime, mais pas que. Elle est notamment intervenue pour la disparition du petit Léo. Reportage à lire dès 9h30 sur Normandie-actu.

Les informations à retenir du week-end des 25 et 26 août 2018

UNE FILLETTE « À VENDRE » POUR 1 000 EUROS SUR VINTED : UN SIGNALEMENT DÉPOSÉ À ROUEN
Un signalement a été déposé à Rouen (Seine-Maritime), samedi 25 août 2018, à la suite d’une annonce pour « vendre » une fillette, postée sur l’application Vinted. Précisions.

SOLITAIRE DU FIGARO : LE CHERBOURGEOIS ALEXIS LOISON VISE LE TOP 5
Le grand départ de la Solitaire du Figaro a été donné dimanche 26 août. Parmi les concurrents, le Cherbourgeois Alexis Loison, qui n’entend pas faire de la figuration. Interview.

JUSTINE GESLIN ÉLUE MISS BASSE-NORMANDIE 2018 À TROUVILLE-SUR-MER
Samedi 25 août 2018, au casino Barrière de Trouville-sur-Mer, Justine Geslin a été élue Miss Basse-Normandie 2018.

DANS L’EURE, UN BÉBÉ PANDA ROUX ET DES BÉBÉS SURICATES, LES NOUVEAUX NÉS DE BIOTROPICA À VAL-DE-REUIL
Un bébé panda roux sort le bout de son museau au zoo de Biotropica (Val-de-Reuil), dans l’Eure. Des bébés suricates aussi ! Précisions sur ces espèces qui séduisent le public.

GRAVE ACCIDENT DE LA ROUTE : UN ENFANT DE SEPT ANS PERCUTÉ PAR UNE VOITURE EN SEINE-MARITIME
Un enfant de sept ans a été percuté par un véhicule, samedi 25 août 2018 à Épreville (Seine-Maritime). La jeune victime a été évacuée dans un état grave vers l’hôpital de Rouen.