Aller au contenu

Game 2 : Winter. En Normandie, il veut participer à une folle émission de télé-réalité russe

Angelo Cantero, 27 ans, veut participer à la folle émission russe de télé-réalité, Game 2 : Winter. Pendant neuf mois, en Sibérie, il devra survivre par des températures de – 60°C.

(Photo © DR)
Angelo Cantero, un jeune homme qui a grandi et vit toujours à Cherbourg-en-Cotentin (Manche), veut participer à l'émission de télé-réalité extrême russe, Game 2 : Winter. (Photo © DR)

À 27 ans, Angelo Cantero, ce jeune homme originaire de Cherbourg-en-Cotentin (Manche), veut participer à l’émission extrême russe Game 2 : Winter. Le but ? Survivre pendant neuf mois au fin fond de la Sibérie, avec les loups, les ours, le froid…

> LIRE AUSSI : Interview. « The Island » sur M6. Jean-François, cet aventurier de Normandie

Objectif : survivre

Ce soudeur de profession a déjà vécu plusieurs expériences extrêmes et rêve de se jeter dans cette folle aventure.

« C’est un ami qui m’a parlé de ce jeu. Chaque année, je pars deux semaines en condition de survie, assure-t-il à Normandie-actu. J’ai toujours souhaité le faire sur une longue période. Cette émission, c’est une opportunité qui s’offre à moi donc je la saisis. Mais même sans cette émission, je serais parti en expédition. J’ai découvert la liberté dans ces expéditions et depuis je ne peux plus m’en passer. À chaque vacances, je pars vivre ces émotions… »

Dans un terrain de 900 hectares, équipé de plus de 2 000 caméras, cinq équipes de six personnes, devront survivre par des températures de – 40°C en moyenne, « et parfois jusqu’à – 60°C », précise Angelo Cantero.

> LIRE AUSSI : Une candidate de Normandie dans L’Amour est dans le pré 2017 : la cinquième en 12 saisons

« Il faut construire sa maison avant l’hiver sinon c’est éliminatoire », ajoute-t-il. Pour la nourriture, les candidats doivent se débrouiller en chassant, pêchant ou encore, en mangeant des plantes comestibles.

Un jeu où l’on peut mourir

Game 2 : Winter a créé la polémique dans les médias, mi-décembre 2016. Les participants doivent signer des formulaires en cas de décès avant de participer. Et « tout est permis », revendique le jeu initié par un milliardaire russe.

Sur son compte Twitter, Game 2 : Winter a tout de même précisé que le viol et le meurtre sont interdits. Et que les candidats doivent respecter la loi russe en vigueur.

Ces polémiques n’ont pas fait reculer le jeune Normand. « Ces rumeurs ont été démenties », avance-t-il.

Le Normand dans le Top 15

Pour participer à l’émission, chaque candidat doit se créer un profil sur le site de la future émission et les internautes peuvent voter pour leur candidat favori.

Le 1er mars 2017, 120 candidats seront sélectionnés. Parmi les 120, 30 personnes seront choisies pour tourner l’émission en juillet 2017. Début 2017, Angelo Cantero enregistre 333 votes et se place dans le Top 15 sur le site internet.

> LIRE AUSSI : TF1 tourne sa nouvelle émission de télé-réalité à Rouen

Cependant, si Angelo Cantero est sélectionné, il ne sera pas possible de suivre ses aventures russes en France et en Europe, car il y a peu de chance qu’une chaîne obtienne les droits de diffusion de ce programme…