Aller au contenu

Grave accident sur l’A13 : 60 blessés, l’autoroute coupée entre la Normandie et Paris

Un grave accident entre un poids lourd, deux bus et quatre voitures a eu lieu, lundi 30 janvier 2017, sur l’A13 entre la Normandie et Paris. Il y a 60 blessés, dont quatre graves.

(Photo d'illustration)
Un grave accident entre un poids lourd, deux bus et quatre voitures a eu lieu, lundi 30 janvier 2017, sur l'A13 entre la Normandie et Paris. (Photo d'illustration)

Un grave accident et d’importants bouchons sur l’A13 entre la Normandie et Paris. Lundi 30 janvier 2017, la circulation est en effet très difficile, depuis 7 heures du matin, entre la région Normandie et Paris.

L’autoroute coupée

En cause, un important accident qui s’est produit, tôt ce matin-là, vers 4h50 sur l’autoroute A13, dans le sens Cherbourg vers Paris à hauteur de Flins-sur-Seine (Yvelines).

— Sanef 107.7 (@sanef_1077) 30 janvier 2017

Plusieurs véhicules, dont un poids lourd, deux bus et quatre voitures, sont impliqués. Conséquence : la route est coupée sur trois voies et 11 kilomètres de bouchons étaient signalés peu après 7h30.

60 blessés dont quatre graves

60 blessés, dont quatre graves, ont été secourus par 85 pompiers et cinq équipes du Samu. Les blessés sont évacués vers un gymnase.

15 CRS sont également sur place.

> Suivez la situation en direct sur le compte Twitter de la Sanef 107.7

Des déviations conseillées en Normandie

Au vu de la gravité de l’accident et de l’important travail en cours des équipes de secours, une déviation « grande maille » a été mise en place.

« Pour les automobilistes venant de Rouen et souhaitant se rendre à Paris, il est fortement conseillé de sortir vers Évreux sur l’A154, puis d’aller vers Dreux via la RD 6154 et d’emprunter ensuite la RN12 vers Versailles », précise la SAPN, l’exploitant de l’autoroute.

Plus d’informations à venir sur Normandie-actu