Aller au contenu

Grève SNCF. Trafic « perturbé » en Normandie lundi 28 mai : les prévisions détaillées

Le mouvement de grève des syndicats cheminots contre la réforme de la SNCF se poursuit lundi 28 mai 2018. Comptez trois TER sur cinq et un Intercité sur deux. Détails.

La grève des cheminots contre la réforme SNCF se poursuit lundi 28 et mardi 29 mai 2018. (©Normandie-actu)

La grève perlée décidée par les syndicats cheminots continue pour tenter de faire plier le gouvernement avec sa réforme de la SNCF. Lundi 28 mai 2018, la circulation des trains en Normandie sera « perturbée » (niveau 3 sur 4), indique la direction dans un communiqué.

LIRE AUSSI : SNCF. Le député de Rouen Damien Adam sur le ring pour tenter de faire passer la réforme

Un Intercité sur deux

Le trafic sera donc perturbé sur le réseau normand avec trois TER sur cinq, un Intercité sur deux et aucun TGV.

En juin, les journées de grève déjà prévues : samedi 2, dimanche 3, jeudi 7, vendredi 8, mardi 12, mercredi 13, dimanche 17, lundi 18, vendredi 22, samedi 23, mercredi 27 et jeudi 28.

La circulation des Intercités :

• Paris-Rouen-Le Havre : un train sur deux.
• Paris-Caen-Cherbourg : un train sur deux.
• Paris-Granville : deux trains sur cinq.
• Caen-Le Mans-Tours : aucune circulation

Trois TER sur cinq

Les conditions de circulation des TER :

• Paris-Rouen : un train sur deux.
• Paris-Caen : un train sur deux.
• Rouen-Amiens : six circulations sur sept. 
• Rouen-Dieppe : trois train sur quatre.
• Le Havre-Rolleville : deux trains sur cinq.
• Fécamp-Le Havre : trois circulations sur cinq.
• Rouen-Le Havre : quatre trains sur cinq.
• Elbeuf-Yvetot : deux trains sur cinq.
• Évreux-Lisieux-Caen-Cherbourg : deux trains sur cinq.
• Lisieux-Trouville/Deauville-Dives:Cabourg : neuf trains sur dix.
• Caen-Saint-Lô-Coutances-Granville : un train sur deux.
• Caen-Rennes : deux trains sur cinq.
• Paris-Dreux-Argentan-Granville : cinq trains + un autocar.
• Rouen/Caen : sept circulation sur dix.
• Le Mans/Alençon/Argentan/Caen : deux trains et 13 autocars.