Une maman a lancé un SOS sur les réseaux sociaux concernant le harcèlement de son fils au collège Claude-Monnet de Saint-Nicolas-d’Aliermont, près de Dieppe (Seine-maritime). Elle a reçu des réponses par dizaines.
La plupart sont des témoignages de parents qui disent que leur enfant a vécu la même chose.
Des affiches faites par les ados
Au collège Monet, l’enfant serait victime de “crachats, de coups et d’insultes parce qu’il est un peu gros” confie la maman. Elle a pris rendez-vous avec le principal, mais dit ne pas “avoir été entendue”.
De son côté, celui-ci dit s’occuper du problème. Au printemps dernier, une classe de 4e avait travaillé sur le harcèlement à l’école. Les adolescents avaient même réalisé des affiches sur le sujet.
Retrouvez l’intégralité de cet article dans notre édition papier du 31 janvier 2017 ou en version numérique