Aller au contenu

Il dégrade un abribus et vole les panneaux des horaires « pour décorer sa chambre », près de Rouen

Deux jeunes hommes ont été interpellés, jeudi 27 décembre 2018 à Bois-Guillaume (Seine-Maritime), après avoir dégradé un abribus et volé les panneaux des horaires.

Un abribus a été dégradé

Un abribus a été dégradé par un adolescent, près de Rouen (Seine-Maritime) jeudi 27 décembre 2018. (©JB/76actu/Illustration)

Les décorations avec des panneaux de chantier devaient être trop classiques. Jeudi 27 décembre 2018, ce sont les panneaux affichant les horaires des bus qui ont été volées par un adolescent, à Bois-Guillaume (Seine-Maritime). Avec un ami, le jeune homme âgé de 17 ans venait de dégrader l’abribus où étaient les panneaux.

LIRE AUSSI : Pour récupérer le loyer impayé, un propriétaire agresse ses locataires à Rouen : un bébé hospitalisé

Les panneaux en plastique dans le sac d’un des deux hommes

C’est un témoin qui a prévenu la police, jeudi vers 21h30. « Deux individus étaient en train de dégrader un abribus », explique une source judiciaire. Arrivé route de Neufchâtel, un équipage de la brigade anti-criminalité a retrouvé les deux hommes à côté de l’arrêt de bus. Lequel avait son « encadrement métallique abîmé et un pan arraché ». Dans le sac d’un des deux hommes, âgés de 17 ans, ils ont fait une surprenante découverte : 

Il avait les panneaux en plastique des horaires de la ligne de bus dans son sac. Il a expliqué les avoir trouvés par terre et les avoir récupérés pour décorer sa chambre.

Ces explications n’ont pas convaincu les policiers, qui ont interpellé les deux adolescents âgés de 17, venus de Canteleu. Ils ont été placés en garde à vue.