Aller au contenu

Impatient et bloqué derrière une voiture de police, à Rouen, il accélère et part à contresens

Un automobiliste de 34 ans a été interpellé à Rouen (Seine-Maritime), le 1er janvier 2017, après avoir tenté de fuir la police. Il était ivre et sans permis.

Impatient derrière une voiture de police en intervention, à Rouen (Seine-Maritime), le 1er janvier 2016, un automobiliste a accéléré et est parti dans une rue à contresens (Illustration ©Fotolia)
Impatient derrière une voiture de police en intervention, à Rouen (Seine-Maritime), le 1er janvier 2016, un automobiliste a accéléré et est parti dans une rue à contresens. (Illustration ©Fotolia)

Impatient et récalcitrant. Environ 3h du matin, dimanche 1er janvier 2017, rue Saint-Hilaire, à Rouen (Seine-Maritime). Un équipage de la brigade anti-criminalité est en intervention. Les policiers, à l’extérieur de leur véhicule, portent tous leur brassard de police.

Mais derrière leur voiture, un automobiliste s’impatiente : au volant d’une Citroën C2, il fait des accélérations… puis, à hauteur de la voiture de la Bac, il prend la fuite en empruntant une place et une route à contresens.

La Bac l’attendait place Saint-Hilaire

Les policiers sont remontés dans leur voiture et plutôt que de le suivre, ils sont allés se poster place Saint-Hilaire… Et c’est là qu’ils ont vu arriver la Citroën C2, qui se dirigeait vers le boulevard Gambetta. Ils ont alors actionné gyrophare et deux tons et ont fait signe à l’automobiliste de stopper son véhicule… ce qu’il n’a pas fait.

Le conduteur s’est dirigé vers la RN 28 et a emprunté le pont Mathilde, vers la rive gauche, doublant par la droite de nombreux véhicules, rasant des rambardes en béton. Parvenu rue Desseaux, il a brûlé un feu rouge, s’est retrouvé bloqué par la circulation, a percuté un Renault Espace et une Opel. Le mis en cause est rapidement sorti de sa voiture et a tenté de prendre la fuite, mais les policiers l’ont rapidement rattrapé, indique une source judiciaire, à Normandie-actu.

Ivre, sans permis, il est maîtrisé au sol

Le fuyard ne s’est toutefois pas laissé interpeller sans mal : les policiers ont été contraints de le menotter au sol pour le maîtriser.

Âgé de 34 ans et originaire d’Elbeuf, le conducteur irascible a expliqué aux forces de l’ordre qu’il n’était pas titulaire du permis de conduire et que sa voiture n’était pas assurée. Il était, de plus, totalement ivre. Il a été ramené à l’hôtel de police.