Aller au contenu

Incendie à Dieppe : deux femmes évacuées par échelle de leurs appartements

Ce jeudi 8 juin 2017, les pompiers de Dieppe sont intervenus en centre-ville, rue Claude-Groulard pour un feu dans un appartement. Deux femmes ont dû être évacuées par échelle.

appartrement.JPGatterrissage.JPGchiens.JPGgrande-echelle.JPGmonte.JPGtransport.JPGx-IMG_1179.JPG

Elle serre fort son chien dans ses bras, au balcon de son appartement du 34 de la rue Claude-Groulard à Dieppe (Seine-Maritime). Des pompiers sont en train d’installer une échelle pour la faire descendre.

Il est aux alentours de 11 h 30 ce jeudi 8 juin 2017 lorsque cette jeune femme a commencé à sentir de la fumée, alors qu’elle se trouve au premier étage de l’immeuble.

Au rez-de-chaussée, un incendie a pris dans un appartement. La seule issue pour sortir est impraticable.

> Lire aussi : Un appartement dévasté par un incendie à Dieppe

Tandis que les soldats du feu arrachent le volet roulant fermé pour accéder au logement d’où sort une épaisse fumée et sortent les lances à incendie, la jeune femme emprunte l’échelle et retrouve la terre ferme.

Un pompier de la caserne de Longueville, en repos et qui passait par là, vient de récupérer son chien.

Prise au piège

Il faudra des moyens plus importants pour venir porter secours à une autre femme, prise au piège dans le logement du deuxième étage. Cette fois les pompiers viennent à sa fenêtre avec la grande échelle.

La victime est visiblement éprouvée par la situation. Elle a été prise en charge avec l’autre locataire par les pompiers et elles ont été toutes deux transportées à l’hôpital de Dieppe pour des examens de contrôle.

Pendant ce temps, les sapeurs-pompiers éteignent le sinistre. GrDF était également sur place.