Aller au contenu

Incendie d’une maison en Seine-Maritime : le corps d’un homme retrouvé dans les décombres

Un corps a été retrouvé, dimanche 15 octobre 2017, en milieu d’après-midi, dans les décombres d’une maison de Blainville-Crevon (Seine-Maritime) ravagée par un incendie. Détails.

Le corps d’un homme a été découvert dans les décombres d’une maison après qu’elle ait été détruite par un incendie, dimanche 15 octobre 2017, à Blainville-Crevon (Seine-Maritime). (©illustration/Adobe stock)

L’autopsie devra déterminer l’identité de la personne retrouvée sans vie, dimanche 15 octobre 2017, dans les décombres d’une ferme de Blainville-Crevon, au nord-est de Rouen (Seine-Maritime). Détruite par un incendie dans la nuit de samedi à dimanche, la bâtisse s’était ensuite effondrée, sans que le propriétaire n’ait été retrouvé.

LIRE AUSSI : Une maison brûle et s’effondre près de Rouen : des recherches pour retrouver le propriétaire

Le corps d’un homme retrouvé sous les gravats 

Dimanche, en milieu d’après-midi, « un corps humain de sexe masculin a été découvert », indique une source judiciaire, pendant la fouille des ruines.

« Il a été retrouvé sous les gravats », précisent les enquêteurs. L’intégralité de la maison a été rasée pour éviter qu’elle ne s’écroule davantage. L’identité de la victime ainsi découverte n’est pas encore connue. 

Le propriétaire de la maison activement recherché

S’agit-il du propriétaire des lieux, introuvable depuis le sinistre qui a détruit la maison ? Rien ne permet de l’affirmer, tant que l’autopsie prévue n’a pas été pratiquée.

Âgé d’environ 70 ans, l’homme n’avait pas donné signe de vie, hier, après l’incendie de la demeure. Des recherches avaient été entreprises à la suite de l’incendie. Selon nos informations, en fin de matinée, l’enquête de voisinage et la géolocalisation de ses derniers appels le situaient sur les lieux du drame.